logo

Stéphanie Billard

Photographe portraitiste à Cognin et Chambéry

Nos enfants grandissent trop vite !

La vie d’un enfant est une succession de moments qui passent à toute vitesse : les premiers sourires, les premiers pas, le premier anniversaire… Puis le second et les suivants qui s’enchainent et hop il fait déjà sa rentrée à l’école.
Si certains souvenirs restent gravés dans nos esprits, d’autres s’estompent voire s’effacent avec le temps.
C’est pourquoi photographier régulièrement ses enfants est une pratique précieuse pour immortaliser leur évolution et conserver des souvenirs des grands moments comme ceux du quotidien

stéphanie passion photos

Plus que de simples photographies, celles que vous aurez prises comme celles que vous aurez confié à un professionnel de la photo comme au studio Stéphanie Passion Photos se révéleront aussi être le support idéal pour les accompagner dans leur construction personnelle.

Se voir en photos à n’importe quel âge de la vie permet de revenir sur ce « nous » qui a été et qui continue d’évoluer chaque jour. Il est aussi un cadeau précieux pour tout parent qui verra son enfant quitter le nid trop tôt une fois arrivé à l’âge adulte…
 

À Cognin, dans mon studio de photographie, je mets tout en oeuvre pour accueillir dignement vos bébés, vos enfants et adolescents à tout âge de la vie.

Nous avions mis en lumière d’ailleurs les prestations dédiées aux tout-petits à l’occasion d’un article du mois précédant. Pour les plus grands, je créé une atmosphère ludique qui permettra de les photographier en ayant créer une approche complice. Que votre enfant soit timide ou non, je lui propose une séance photos au cours de laquelle on joue et où on communique pour qu’il puisse s’exprimer librement. Je profite de ces moments pour les photographier au naturel ou de façon plus posée pour varier les prises de vues qui donneront un résultat professionnel en toute circonstance.

Les shooting dédiés aux enfants sont des shooting dans lesquels ils sont soit plongés dans l’univers d’un décor spécialement créé pour l’occasion, soit ceux d’une mini-séance ou encore d’un temps partagé avec un parent au cours d’une séance maman et moi ou shooting famille par exemple. 

Vous choisissez souvent un anniversaire comme occasion spéciale de réaliser ce type de prestation photographique mais il n’y a pas forcément d’occasions particulières à attendre.
Si votre enfant a eu l’habitude de venir réaliser quelques photos depuis son plus jeune âge au studio, ce sera un vrai plus au cours des séances suivantes pour le photographier.
Le lien de confiance et le côté RDV annuel de ce petit shooting qui lui est dédié renforcera assurément la convivialité de ce moment et donnera corps à de beaux portraits. 

Vous avez un/une ado à la maison ? Pas de panique, même s’il traine les pieds pour venir car c’est parfois plus votre idée que la sienne de pousser les portes du studio… Que votre grand(e) soit à l’aise ou non avec son image, il bénéficiera d’une attention spécifique à son besoin. Il/elle sera guidé pour valorisé son image et aura plaisir à se découvrir avec un regard professionnel sachant le/la mettre en valeur. Un vrai boost pour la confiance en soi parfois ébranlée à cette période de la vie où il est difficile d’aborder sa propre image tant les changements sont rapides et importants.

Les shooting enfants sont aussi le moyen de faire un cadeau d’anniversaire ou de Noel original à réaliser dans les mois qui suivent. Pensez-y !

A bientôt au studio Stéphanie Passion Photos 

© 2025 Stéphanie Billard Photographe à Cognin et à Chambéry - Tous droits réservés - Les photos ne sont pas libres de droit. 
Site réalisé par Timop pour Stéphanie passion photos