mariage 2022 stéphanie billard

Retour sur les mariages
de cette saison 2022

Vous me posez souvent la question pour savoir si je fais des reportages mariage alors j’ai décidé de vous parler de ça dans ce nouvel article.
 

Non je ne suis pas spécialiste du reportage mariage mais oui, j’accepte exceptionnellement de réaliser vos photos de mariage si vous me le demandez et que vous êtes déjà passés plusieurs fois sous mon objectif.

Chaque année, je suis donc à vos côtés quelques samedis, principalement l’été et c’est pourquoi vous pourriez trouver la porte de mon studio photos à Cognin close ces jours là…

Les reportages mariages sont vraiment une catégorie à part entière lorsqu’on aborde la photographie professionnelle.

Ce type de prestation s’exerce 99% du temps le week end mais surtout sur les horaires d’ouverture où je vous reçois au studio. C’est donc difficilement compatible sur un nombre important de reportages que représente une saison complète si je m’engageais dans cette voie.

Dans un reportage dédié au mariage, il y a aussi différents temps qui rythment la journée et la soirée : les photos de préparatifs et celles des cérémonies sont des photos narratives qui vont retracer l’histoire de votre D-day. Elles nécessitent une attention particulière pour capter les lumières, les lieux et ambiances, les émotions, les scènes globales comme les petits détails que vous avez mis des mois à préparer…
Les photos de groupes, du cocktail, de la soirée ou encore celles qui vous sont dédiées en tant que mariés sont plus axées sur les portraits. Cette partie là, même si elle m’est beaucoup plus familière n’en demeure pas éloignée de mes habitudes de travail car nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions.  
 

Vous traverserez toutes les situations de lumière au cours de la journée (celle du matin, du midi, du soir, celle des météos capricieuses ou au contraire très ensoleillées, celles des néons des églises ou de l’intérieur de la salle des mariages de votre mairie…) m’obligeant à la dompter à chaque instant quand d’habitude, je l’apprivoise à ma guise au studio.

Stéphanie Billard photographe

Si j’ai l’habitude de vous photographier comprenez que c’est un vrai plus. 

Quoi qu’il en soit, c’est aussi toujours un très grand honneur d’avoir votre confiance pour ces moments partagés auxquels j’aime participer à ma façon en vous permettant ensuite de garder de beaux souvenirs en photos.

Je vous laisse un aperçu de celles que j’ai eu le plaisir de réaliser pour vous cette année (qui sera complété en fin de saison) et vous retrouve dans un prochain article pour vous donner des conseils bien précis sur comment bien choisir votre photographe de mariage… 
 

A très vite !

Stéphanie passion photo mariage

Reportages mariages à Chambéry, Saint-André, Saint-Pierre d'Albigny, Cognin, La Motte-Servolex, Saint-Alban-Leysse, Chimilin...

Retrouvez l'article comment bien choisir son photographe de mariage ici.

Suivez-nous sur les réseaux :

Où trouver le studio ?

Stéphanie BILLARD
27 route de Lyon
73160 COGNIN

Numéro de SIRET : 81947341400012

  stephaniepassionphotos@gmail.com

  06 50 57 39 70

Regard d’auteur

© 2022 Stéphanie Billard Photographe à Cognin et à Chambéry - Tous droits réservés - Les photos ne sont pas libres de droit.