photo grossesse chambéry

Comment bien choisir son photographe grossesse ?

Vous êtes enceinte pour la première fois (ou peut-être pas ?), la période un peu sensible du 1er trimestre est passée et vous vous sentez mieux ?

Il est grand temps de penser à vos photographies de grossesse et de les confier à un professionnel qui saura mettre en valeur votre joli ventre rond. 

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’il est impératif de ne pas confier ses photos de grossesse à n’importe qui, mais je peux vous aider à vous poser les bonnes questions pour faire votre choix.

Où le chercher ?

Vous avez peut-être déjà discuté de l’idée de réaliser des photographies de grossesse avec vos proches et ils ont peut-être déjà tous des conseils ou des contacts à vous communiquer. Si vous pouvez dresser une liste à partir de là, n’oubliez pas que vous pouvez aussi faire quelques recherches autour de chez vous et vous interroger également sur le nombre de kilomètres que vous êtes prête à parcourir pour réaliser votre shooting photo.
 

Enceinte, ne vous imaginez pas devoir traverser le pays pour quelques photos quand votre bonheur peut être photographié à quelques pas de chez vous… les aléas d’une grossesse peuvent être nombreux alors anticipez les choses de telle sorte à ce que vous puissiez vous rendre le plus sereinement possible à votre shooting le jour venu.
 

Pour info, notre studio photo spécialisé dans la photo de grossesse et dans les portraits de futures mamans est situé à Cognin, à côté de Chambéry en Savoie.
 

Aimez-vous son travail ?

Son travail reflète-t-il de l’intérêt par rapport à l’idée que vous vous faites d’un shooting photos grossesse ? Pour le savoir n’hésitez pas à vous rendre sur son site, à visiter son portfolio ou à suivre ses réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Si vous êtes séduite, alors c’est que vous avez déjà fait un premier pas vers celui ou celle à qui vous pourriez confier la mise en image de ces souvenirs si précieux. Faites confiance à votre ressenti. 
 

Je partage ici quelques extraits d'un shooting récent sur le thème de la grossesse pour vous donner un petit aperçu avant que vous vous lanciez dans votre petite enquête…

La personnalité de votre photographe peut vous correspondre ? 

Son style vous a plu mais vous ne savez pas encore qui se cache derrière l’objectif ? Pour le découvrir et vous rassurer, vous pouvez également consulter les avis clients notamment ceux laissés sur les réseaux ou sur google . Vous aurez sans aucun doute un aperçu fiable pour être convaincue que votre photographe peut réaliser de jolies photos en étant capable de vous mettre à l’aise.
 

Etre à l’aise est primordial… ce n’est pas toujours simple d’être photographié, alors enceinte, lorsque Mme vulnérabilité et Mme intimité nous accompagnent, c’est encore plus important de se sentir en confiance…
 

Un petit coup de téléphone en direct également pour échanger un instant avec lui ou elle vous permettra à coup sûr de valider définitivement votre avis et votre choix.
 

Dans ces cas, il n’y a plus qu’à faire votre réservation et à attendre patiemment le jour J.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, vous pouvez trouver quelques infos dans la rubrique « À PROPOS » du site et également dans l’interview qu’on a réalisé en ce début d’année.

stéphanie billard photographe

Conseil de pro : 

Ne remettez pas à plus tard le choix de réaliser ou pas des photographies de grossesse. Le temps va passer très vite et vous regretteriez très certainement de ne pas avoir profité de cette opportunité parfois unique dans une vie pour mettre en photo de si beaux souvenirs. Votre enfant adorera que vous puissiez lui raconter comment c’était quand il était en train de grandir à l’intérieur de vous et sera très curieux de se voir, à travers vous, bien au chaud dans votre ventre.
 

Une grossesse dure normalement 9 mois…mais l’idéal pour photographier vos jolis bidons, se situe aux alentours du 7ème ou du 8ème mois. Il s’agit de la période où vous êtes théoriquement le plus en forme dans tous les sens du terme et où vous n’avez pas encore pris trop de risque vis à vis de votre accouchement qui approche. Vous vous sentez encore suffisamment bien pour vous livrer au jeu d’une séance photo, alors profitez-en !

Contactez-moi dès aujourd'hui.

Retrouvez d’autres articles concernant la grossesse sur le BLOG :

Où trouver le studio ?

Stéphanie BILLARD
27 route de Lyon
73160 COGNIN

Numéro de SIRET : 81947341400012

  stephaniepassionphotos@gmail.com

  06 50 57 39 70

Regard d’auteur

© 2022 Stéphanie Billard Photographe à Cognin et à Chambéry - Tous droits réservés - Les photos ne sont pas libres de droit.