studio photo stéphanie billard

Ce que représente une photo

(place du souvenir et du patrimoine familial)

Quand on parle de photographie, on parle souvent de passion. Avant d’imaginer que cela deviendrait mon métier c’était aussi le cas pour moi et ça l’est encore aujourd’hui alors que je réalise la chance que j’ai d’être passée du rêve à la réalité alors que beaucoup de passionnés ne franchiront pas pour autant le cap de la photographie professionnelle.

L’histoire de Stéphanie Passion Photos, mon petit studio de photographie à Cognin c’est aussi vos histoires qu’elle raconte depuis plus de 5 ans …
 

Le métier de photographe de studio, bien connu quasiment depuis l’invention de la photographie vous permet des RDV réguliers, quelque soit la saison ou la météo pour donner naissance à de jolis portraits. Ceux qu’on aime admirer, encadrer même parfois…
 

Ces portraits fixent les visages, les regards, les sourires, les émotions de vos tout-petits comme de vos plus grands, d’un parent pour son enfant, de frères, de soeurs, d’amis, de famille entière (…) Ils sont le témoignage d’un instant que l’on a plaisir à regarder, à conserver puis à redécouvrir plusieurs années après pour se souvenir.

Ils construisent à travers vos envies de le constituer, une partie de votre patrimoine familial. Pleines de vies, les photos sont souvent renouvelées pour une nouvel occasion, un premier anniversaire, une famille qui s’agrandit, parfois même un mariage… ou elles sont aussi le reflet d’un moment spontané juste pour vivre une expérience de shooting qui vous a été offert la plupart du temps.

stéphanie passion photo studio cognin

On ne soupçonne pas le manque ou les regrets lorsqu’on n’a pas osé se faire photographier ou photographier ses proches… c’est un constat que j’entends souvent au studio quand enfin, la porte s’ouvre et que l’on me confie l’envie de prendre ce temps pour soi ou en famille ou de faire autre chose qu’une rapide capture avec l’appareil de son téléphone portable.

Pris dans le tourbillon du quotidien il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trouver le temps mais je vous invite à penser à ce que représente la photo pour vous d’une façon générale et à oser vous découvrir à travers l’objectif d’un professionnel de l’image qui saura vous mettre en valeur et capter les plus belles expressions ou beaux moments que vous aurez bien voulu lui partager.

Retrouvez tout l'actualité du studio Stéphanie passion photo sur les réseaux :

Où trouver le studio ?

Stéphanie BILLARD
27 route de Lyon
73160 COGNIN

Numéro de SIRET : 81947341400012

  stephaniepassionphotos@gmail.com

  06 50 57 39 70

Regard d’auteur

© 2022 Stéphanie Billard Photographe à Cognin et à Chambéry - Tous droits réservés - Les photos ne sont pas libres de droit.